66 minutes

Publié le par Bastenzo55

Voici le sommaire du magazine « 66 minutes » du dimanche 20 septembre 2009 diffusé à 17h20 par M6.

- Les Françaises folles de chaussures - Magali Frère
- Les frasques de Silvio Berlusconi - Mathilde Pasinetti.
- Main basse sur les hôtels particuliers - Eleonore Gay ©Tony Comiti

Les Françaises folles de chaussures - Magali Frère
Jadis strictement utilitaire, la chaussure connaît son âge d’or. Elle est devenue l’accessoire le plus important d’une garde-robe féminine. Les Françaises en sont friandes, ce sont les plus grandes acheteuses au monde après les Américaines. Et ces derniers temps, les chaussures se font de plus en plus sophistiquées : talons de dix centièmètres, lignes échancrées, semelles de couleur… Le must, ce sont les les modèles des créateurs à la mode, qui peuvent coûter plus de 500 € la paire. Enquête sur ces Françaises «accros » aux talons aiguilles, qui peuvent posséder plusieurs centaines de paires et en rachètent toutes les semaines. Du coup, les sites Internet qui proposent des contrefaçons de modèles de luxe prospèrent… Des ateliers asiatiques aux boutiques parisiennes, enquête sur la nouvelle folie des Françaises.

Les frasques de Silvio Berlusconi - Mathilde Pasinetti.
Depuis la rentrée, Silvio Berlusconi a perdu son sourire légendaire. Il doit affronter un scandale sans précédent en Italie. Un grand déballage démarré au printemps quand l’indéboulonnable dirigeant italien a été pris en photo à l’anniversaire des 18 ans d’une jeune inconnue dont il semblait très proche. Des révélations qui se sont poursuivies avec le témoignage d’une call-girl et une série de photos de jeunes filles nues dans un sa luxueuse villa de Sardaigne. L’épouse de Silvio Berlusconi ne l’a pas supporté et demande publiquement le divorce. Pour mettre fin au scandale Sua Emittenza pèse de tout son poids sur les médias italiens afin qu’ils ne relatent pas l’affaire. Etonnamment, ces frasques qui laissent le monde entier bouche bée laissent les italiens plutôt indifférents.

Main basse sur les hôtels particuliers - Eleonore Gay ©Tony Comiti
C’est un feuilleton qui n’en finit pas de faire des vagues : eEn 2007, le frère de l’émir du Qatar rachète l’hôtel Lambert, un joyau du patrimoine historique français du 17ème siècle en plein cœur de Paris. Il veut réaliser à l’intérieur des travaux considérables, contesté par les amoureux des vieilles pierres. Comme l’hôtel Lambert, des dizaines de biens de prestige sont en ce moment mis en vente, par les particuliers contraints par la crise, ou par l’Etat qui cherche à remplir ses caisses. Jusqu’où ces nouveaux propriétaires, souvent étrangers, peuvent-ils transformer ces bâtiments historiques pour satisfaire leurs caprices ?

Source: M6

Publié dans 66 minutes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article