66 minutes

Publié le par Bastenzo55

Dimanche 25 Octobre 2009



Le nouveau roi de la nuit          

Le Tout Paris s’est bousculé pour être invité à sa grande fête annuelle mi-octobre. Un événement unique, dont le lieu est tenu secret jusqu'au dernier moment. La fête des Ambassadeurs, c'est son nom, est devenu un must. Plus de 2000 invités costumés, spectacle, jeux de rôle, les plus jolies filles et les meilleurs DJ de la capitale.. Derrière tout cela, un jeune homme de 37 ans, Nicolas Levy, qui veut s'imposer comme le roi de la fête à Paris. Portrait d'un fêtard ambitieux, dans les coulisses de la soirée la plus folle de l’année.

Un sujet de Alexandre Bouchet © Yemaya

 

 

La vengeance d’un père                      

Cela faisait vingt-sept ans qu’il réclamait justice. Aujourd’hui, André Bamberski tient peut-être sa revanche : le meurtrier présumé de sa fille Kalinka, dort sous les verrous.  On a retrouvé cette semaine Dieter Krombach, ligoté dans une rue de Mulhouse. La cour d’assises de Paris avait condamné par contumace ce médecin allemand, à 15 ans de prison, pour le meurtre de l’adolescente, dont il était le beau-père. Mais l’Allemagne avait refusé son extradition vers la France. Depuis, André Bamberski menait un combat sans relâche pour que justice soit faite. Retour sur le combat d’un père.

Un sujet de Michaelle Gagnet © Comiti Productions

 

 

Grèves, retards : comment la SNCF fait-elle face ?                 

Alors que cette semaine a été marquée par un nouveau mouvement de grève, enquête dans les coulisses de la SNCF. Un vrai casse-tête : comment l’entreprise publique gère-t-elle les mouvements sociaux et les retards, qui mettent hors d’eux les usagers ? Alors que le TGV est l’un des fleurons de la technologie française, pourquoi les trains de banlieue restent-ils vétustes? On se souvient des incidents violents qui ont émaillé les nombreuses pannes et arrêts de travail de l’hiver dernier, principalement sur le réseau TER. Les voyageurs excédés ont parfois perdu leur sang froid, n’hésitant pas à s’en prendre physiquement à des employés de la SNCF. A Nice, une équipe de 66 Minutes avait été témoin de la confrontation musclée entre clients « pris en otage » et cheminots en grève. Comment mettre fin à ce dialogue de sourd ? Les initiatives sont parfois surprenantes : des délégations d’usagers sont invités à visiter la « tour de contrôle » de la SNCF. Ils y découvrent comment  le moindre incident peut désorganiser tout le trafic aux heures de pointe… Et que les retards sont souvent dûs aux voyageurs eux-mêmes, quand ils montent dans les trains à la dernière seconde ou tirent intempestivement le signal d’alarme ! Autre effort annoncé : la SNCF devrait mettre en service dès cet hiver des rames flambant neuves qui devraient progressivement remplacer les « petits gris » du réseau banlieue.

Un sujet de Sylvain Pak © Camicas productions


 

Source: Le blog de la rédaction

 

Publié dans 66 minutes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article