66 minutes

Publié le par Bastenzo55

Dimanche 15 Novembre à 17h20


Le convoyeur est parti avec la caisse

article_0911-LYO02-TONYMUSULIN.jpg

C’est le casse du siècle. Le convoyeur Tony Musulin a pris tout le monde de court la semaine dernière, en prenant la poudre d’escampette à bord de son fourgon, avec sa cargaison de 11,6 millions d’Euros ! Depuis, une grosse partie du butin a été retrouvée. Mais le convoyeur, lui, reste introuvable, ainsi que les 2,6 millions d’Euros restants... Avec ses collègues, les enquêteurs de la police, ses proches, portrait d’un homme secret, qui avait soigneusement préparé son coup et sur lequel plane un parfum de mystère.

Un sujet de Gwenaëlle Trillat © Comiti Productions

 

Ils réussissent malgré leur handicap

Pascal Duquenne, trisomique, n’imaginait pas qu’il ferait un jour de la pub à la télé pour un opérateur de téléphone mobile... Partenaire de Daniel Auteuil dans « Le Huitième Jour », l’acteur belge est aujourd’hui une célébrité, abordé par des fans dans les rues de Bruxelles. Cinéma, mais aussi compétitions de natation : Il est devenu un modèle de réussite pour toutes les personnes atteintes d’un handicap. Comme Grégory, tétraplégique, qui se déplace en chaise roulante et n’a plus l’usage de ses doigts. Cela ne l’a pas empêché de partir à l’assaut du monde de la haute finance ! Aujourd’hui, Grégory est trader dans une grande banque à la Défense. Mais ces réussites de doivent pas occulter les difficultés de la vie quotidienne : dépendance, préjugés, gestes du quotidien souvent difficiles. A l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, portrait croisé en immersion.

Un sujet d’Elise Richard © Comiti Productions

 

 

Les Femmes Ninja

Il a un nom un peu barbare, « Krav-Maga », et il séduit les Françaises. Avant elles, les Américaines Cameron Diaz, Jennifer Lopez et Angelina Jolie entre autres ont popularisé cet art martial d’auto-défense inventé par les commandos israéliens pour le combat rapproché. Aujourd’hui, il arrive donc chez nous, Muriel Robin en fait même la promotion pour inciter les femmes à se défendre. Comme Christine, 46 ans, qui a été agressée deux fois et veut apprendre les techniques de combat. Mais quelles précautions requiert cette discipline guerrière, dans laquelle tous les coups, y compris mortels, sont permis ?

Un sujet de Mathieu Jégo © C Productions

 

Source: Le blog de la rédaction

Publié dans 66 minutes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article