66 minutes

Publié le par Bastenzo55

Dimanche 3 janvier à 17h20

 

Diamants soldés sur Internet : faut-il y croire 

A l’approche des soldes, l’offre est tentante : jusqu’à 70% de réduction sur des bagues ou pendentifs en diamant ! Pour se les offrir, pas besoin de pousser la porte d’une joaillerie ni de casser sa tirelire. De nouveaux bijoutiers cassent les prix en vendant sur internet. Ces commerçants achètent les stocks des diamantaires d’Anvers qui croulent sous les invendus en cette période de crise. Peut-on faire confiance à ces sites ? Qui sont ces bijoutiers qui ont transformé le web en vitrine de grande joaillerie ?

Un sujet de : Luc Laboz & Jean-Michel Gomez © L.WOOD productions

 

 

Le gang des petites voleuses                

Du haut de leur 12 ans, elles ont un culot à toute épreuve. Ces pickpockets d’un genre nouveau, qui sévissent en bande dans le métro parisien, font enrager les policiers. Car ces jeunes filles de la minorité Rom, originaires de Bosnie, n’ont pas de papiers. Elles disent toutes porter le même nom de famille : « Hamidovic », l’équivalent de Dupont dans leur pays. Et comme elles sont présumées mineures, on ne peut pas les emprisonner. Du coup, à chaque fois qu’elles sont prises en flagrant délit par les policiers qui les suivent à la trace, elles sont relâchées au bout de quelques heures. Et se permettent même de narguer les enquêteurs. Comment vivent-elles ? Obéissent-elles à des adultes ? Comment l’une d’entre elles qui est enceinte, envisage-t-elle son avenir ? Des wagons du métro où elles repèrent leurs victimes à l’hôtel où elles habitent, une équipe de 66 Minutes a pu les suivre et recueillir leurs confidences. Côté police, on découvre un étonnant jeu du chat et de la souris dans les couloirs sous-terrains.

Un sujet de : Claire Perdrix © Camicas Productions

 

 

Le manipulateur et les châtelains                 

C’était une famille d’aristocrates fortunés et sans histoires… Jusqu’à ce qu’un certain Thierry Tilly les place sous son emprise pour faire main basse sur leur fortune. Au fil des années, ce spécialiste de manipulation mentale les a obligés à vivre reclus dans leur château du Lot-et-Garonne. Il leur a soutiré plus de 2 millions d’euros. Séquestration, privation de nourriture, violences… tout était bon pour leur faire avouer où ils cachaient un prétendu « trésor familial ». Ce manipulateur a été arrêté fin octobre à Zurich.

Un sujet de : Sébastien Gilles © Tony Comiti Productions  

Source: Le blog de la rédaction

Publié dans 66 minutes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article