66 minutes

Publié le par Bastenzo55

Dimanche 7 février à 17h20


Chabal superstar              

50000031_023.jpgSon nom est devenu le cri de guerre de tous les supporters de rugby. Sébastien Chabal s’affiche par ses exploits sur les terrains de sport mais pas seulement : jamais on n’avais vu un rugbyman autant utilisé par la publicité. Des campagnes pour des parfums, pour des pansements, pour des mutuelles…A tel point que son nom est presque devenu une marque. En plein tournoi des 6 nations, portrait de l’icône médiatique du XV de France.

Un sujet de Serge Mousson© C. Productions

 

 

Petits espionnages en famille              

PDVD_004.jpgContrôler la nounou, surveiller les enfants, espionner son conjoint... De plus en plus de Français s'équipent en kits de surveillance à distance. Des gadgets de haute technologie autrefois réservés aux seuls services secrets sont aujourd’hui à la disposition de n’importe quel particulier pour quelques centaines d’euros. Des maris jaloux peuvent ainsi localiser leur femme à son insu, des parents inquiets ont la possibilité de lire tout ce que leurs enfants écrivent à leurs amis sur les messageries internet ; certains vont même jusqu’à intercepter les SMS et les conversations sur portable de leur conjoint sans que la personne espionnée ne s’en rende compte ! Est-ce légal? Une équipe de 66 Minutes a enquêté sur les moyens de tout savoir sur son entourage.

Un sujet de Mathieu Jégo © C. Productions

 

 

Chasse à l’immigré en Italie     

C’était une petite ville agricole bien tranquille dans le sud de l’Italie. Le mois dernier, elle a été le théâtre d’une explosion de violence entre autochtones et travailleurs immigrés. Suiet à des coups de fusils tirés sur deux d’entre eux, des Africains ont manifesté violemment. S’en est suivie une incroyable chasse à l’homme contre les travailleurs d’origine africaine qui viennent chaque année pour la récolte des agrumes. Derrière ces événements, qui ont fait une soixantaine de blessés se cache une réalité révoltante sur les conditions de vie inhumaines de ces immigrés. Reportage sur les émeutes raciales qui ont secoué toute l’Italie.

Un sujet de Eleonore Gay © Tony Comiti Productions

Source: Le blog de la rédaction

Publié dans 66 minutes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article