66 minutes

Publié le par Bastenzo55

Dimanche 28 février à 17h20


Joakim Noah, le rêve américain    

Noah SIPA_00526606_000001.jpgComment se faire un prénom quand on a pour père Yannick Noah ? C’est le pari qu’a réussi Joakim Noah, 25 ans, étoile montante du basket américain. Ce géant  - il mesure 2,11 m – joue dans la prestigieuse équipe des Chicago Bulls,  fait la une de la presse et signe des autographes dans la rue. Retour sur son enfance New-Yorkaise, avec sa mère, la Suédoise Cecilia Rhode, les valeurs transmises par le clan Noah. Comme lui ou Tony Parker, de nombreux jeunes Français tentent l’aventure de la NBA. Mais la gloire n’est pas toujours au rendez-vous…

Un sujet de Araz Gulekian © Matchpoint productions

 

Profession : chasseur de dettes     

Ces derniers mois, le surendettement a atteint des sommets en France, et il y a des professionnels qui ne chôment pas: on les appelle les chasseurs de dettes. Si vous n’avez pas réglé vos factures, si votre chèque était en bois, ils sonnent chez vous, à l’improviste, pour récupérer l’argent. Portes fermées, changements d’adresses, comment retrouvent-ils les mauvais payeurs ? Quelles moyens de pression ont-ils le droit d’utiliser pour les faire payer ? Une équipe de 66 Minutes a suivi le quotidien d’Henri, qui sillonne les routes du Tarn-et-Garonne pour recouvrer les créances. Et découvert un métier impopulaire, souvent ingrat, et qui peut réserver des surprises : Henri doit savoir montrer les crocs, mais aussi parfois se transformer en assistante sociale.

Un sujet de Coline Tison © Camicas Productions

 

Les mamies flingueuses              
Alors que l’on parle de plus en plus de la « délinquance aux cheveux blancs », retour sur une affaire qui a fait grand bruit à Hollywood. Deux grand-mères  ont été reconnues coupables d'avoir tué deux sans-abris de Los Angeles. Helen Golay, 77 ans et sa complice Olga Rutterschmidt, 75 ans, avaient monté une effroyable combine. Elles recrutaient des SDF dans les rues de la ville et les logeaient à leurs frais, en échange de quoi la victime devait souscrire une assurance vie dont elles étaient les bénéficiaires. Quelques mois plus tard, elles les tuaient, maquillant les meurtres en accident de voiture. Elles auraient ainsi perçu près de 3 millions de dollars en primes d'assurance. Récit d'un fait divers qui a scandalisé l'Amérique.

Un sujet de Mathieu Jégo © Productions Tony Comiti

 

Source: Le blog de la rédaction

Publié dans 66 minutes

Commenter cet article