66 minutes

Publié le par Bastenzo55

Dimanche 13 juin à 17h20

 

Michaël Youn fait son cinéma              

Hilarant pour les uns, agaçant pour les autres, Michaël Youn ne laisse personne indifférent. Après un show télé déjanté, plusieurs films, des chansons parodiques, un one-man-show, le clown potache s’essaie à un nouveau rôle : réalisateur de cinéma. Mercredi sort son premier long-métrage « Fatal » dont il tient aussi le rôle-titre, l’histoire du fameux rappeur excentrique qu’il a inventé, Fatal Bazooka.  Dans les coulisses des studios canadiens où il a tourné, on découvre un Michael Youn inédit, concentré et parfois stressé.

Un sujet d’Alexandra Alévêque © C PRODUCTIONS

 

La dictature des bébés               

C’est une tendance chez les jeunes couples qui fait polémique en ce moment. Son fils ainé a 4 ans mais Stéphanie, mère de famille de 36 ans, l’allaite encore, au grand dam de ses proches qui ne comprennent pas ce choix. Stéphanie fait partie de ces nouvelles mères qui ne jurent que par le « maternage intensif », une nouvelle théorie éducative venue d’Allemagne. Portage du bébé sur le dos « à l’africaine », co-dodo dans le lit des parents, allaitement prolongé : cette méthode  transforme le bébé en enfant-roi et tant pis si l’intimité du couple doit en pâtir. Les féministes, elles, craignent une dégradation de la condition féminine et crient haro sur la méthode. Dans un livre sorti récemment, la philosophe Elisabeth Badinter fustige cette idéologie de la mère parfaite. Selon elle, c’est une régression qui renvoie les femmes au statut de « mères chimpanzés ».

Un sujet de Nora Awada © C PRODUCTIONS

 

 

Le « jeune loup » de l’affaire Zahia                              

Il est au cœur du scandale qui a éclaboussé l’équipe de France de football au mois d’avril. Après un mois et demi de détention provisoire, Abou Sofiane, mis en examen pour proxénétisme aggravé, vient d’être libéré de la prison de Fresnes dans l’attente de son procès. Une équipe de 66 Minutes a suivi les premiers pas d’homme libre et le retour dans sa famille de ce garçon de 30 ans, organisateur de soirées people, qui s’est retrouvé au milieu de cette tornade judiciaire et médiatique. On lui reproche d’avoir servi d’intermédiaire entre la jeune escort girl Zahia D, mineure au moment des faits et plusieurs joueurs de l’équipe de France dont Ribéry, Benzéma et Govou. Des accusations qu’il rejette en bloc. Avec lui nous sommes aussi revenus sur son parcours de jeune ambitieux depuis la banlieue lyonnaise jusqu’aux soirées jet set à Paris.

Un sujet d’Emmanuelle Cohen © C PRODUCTIONS

 

Afrique du sud : le racisme anti-blanc              

Alors que s’ouvre la coupe du monde de football, une ancienne caissière fait la manche à un carrefour de Johannesburg. A priori rien que de très banal sauf que cette femme est blanche ! Et en Afrique du sud, état autrefois raciste et dominé par les Blancs, cette image en surprend plus d’un. Depuis la fin de l’Apartheid il y a 15 ans, une loi a été votée pour rétablir l’égalité entre Noirs et Blancs. Elle réserve les emplois disponibles en priorité aux Noirs. Conséquence : de plus en plus de Blancs ne trouvent plus de travail et sombrent dans la misère. Même si les anciens maîtres de l’Afrique du Sud détiennent toujours 80% des richesses du pays, certains vivent désormais dans des bidonvilles pour Blancs pendant qu’une nouvelle bourgeoisie noire mène grand train. Reportage sur la nouvelle société sud-africaine.

Un sujet de Zoé de Bussières ©  Cargo Culte

 


Source: Le blog de la rédaction

 

Publié dans 66 minutes

Commenter cet article